Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Urunana - une émission qui fait décliner le sida en Afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefff
Accroc au forum
Stefff


Nombre de messages : 202
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/09/2006

Urunana - une émission qui fait décliner le sida en Afrique Empty
MessageSujet: Urunana - une émission qui fait décliner le sida en Afrique   Urunana - une émission qui fait décliner le sida en Afrique EmptyJeu 2 Avr - 21:41

Bien que j'anime l'émission des musiques sombres, je ne m'intéresse pas vraiment au continent noir.
Et si je m'enorgueillis d'être bénévole au sein de ce formidable medium associatif - quand bien même rien n'est jamais acquis à l'homme et encore moins à la radio - ce n'est pas pour autant, tout comme mes collègues, que j'y prends la grosse tête.
Car la jolie histoire que je viens de découvrir rend modeste - quoique l'audience de Raje soit tout à fait honorable.

Urunana est une émission de radio (un feuilleton, en vérité) diffusée en Afrique centrale, dans la région des grands lacs...que l'on connait mieux pour ses matières premières et son génocide à la machette que pour des actions positives.
J'en ai découvert l'existence sur le blog de l'émission de France 5 : On n'est pas que des parents. Je vous invite d'ailleurs à en vérifier les détails par vous-mêmes :
- ici
- ou là : http://blog.france5.fr/onnest-pas-que-des-parents/index.php/2009/03/31/113617-sylvere-henir-cisse-vu-dailleurs-radio-couple

Pour ma part, je vous dirai simplement que de Kigali à Goma, plus de dix millions d'auditeurs se branchent quotidiennement pour écouter l'histoire de ces personnages caricaturaux de
telenovelas, qui touche au quotidien des auditeurs en question. Histoire qui aborde, notamment, des problèmes de santé publique, et de responsabilité personnelle dans la progression des pandémies.
Bref : il semble avéré que la diffusion de ce feuilleton depuis une dizine d'années ait contribué à endiguer la propagation du SIDA dans la région.

Dix millions d'auditeurs, c'est moins que le Pape.
Mais il y a déjà de quoi se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairobscur_raje
 
Urunana - une émission qui fait décliner le sida en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raje conte moi une histoire
» Le Beau Bizarre
» Tapage Nocturne - l'émission Metal
» Clair Obscur
» WATA GWAN, l'émission de Reggae (dimanche 20h - 21h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vu sur le Web-
Sauter vers: