Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Raje conte moi une histoire

Aller en bas 
+8
Renaud
Will
technique.nîmes
Ace
Anthony
KuC
James1
Thers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 22:08

Petits Contes entre Amis est de retour sur Raje pour une saison à deux voix... et toujours plus, bien sûr, si affinités... les amis des petits contes sont nos amis, et les amis de nos amis sont toujours les bienvenus!

retrouvez-nous ce dimanche d'ouverture, le 9 septembre à partir de 23h sur les ondes nocturnes de Raje, pour rejoindre le doux pays des rêves... (avant le douloureux réveil du lundi matin, soignons notre dernière nuit de week-end avec une...non, deux belles histoires pour s'endormir et faire de doux rêves...)

la reprise se fera sous le ciel des dieux mythologiques, avec une émission consacrée à la mythologie greco-latine, donc.

Contes lus:
_Au commencement du monde: Deucalion et Pyrrha
_Midas, roi de Phrygie.

Retrouvez aussi, à l'antenne Thievery Corporation, The Good, the Bad & the Queen, et l'ami Gonzales au piano.


pas de rediffusion pour le moment, mais çà arrivera vite ! (le mardi soir a priori)

alors, bonne écoute à tous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
KuC
Langue pendue
KuC


Nombre de messages : 95
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 29/03/2006

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 0:29

Et ben, ça s'annonce plutôt bien les filles!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kuc1
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 10:19

Arf j'ai donc raté la première de la nouvelle mouture!
Revenir en haut Aller en bas
KuC
Langue pendue
KuC


Nombre de messages : 95
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 29/03/2006

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 11:12

Mais le podcast est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kuc1
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 15:11

Aaaaaaah mais grand dieu podcast pour ton suprème service après écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 02/04/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 0:36

Quel talent!!!

Amandine, tu m'impressionne là!

Quelle narration, on pourrai t'écouter toute la nuit nous emmener à l'autre bout du monde à travers ces délicieux contes.

J'ai hâte la semaine prochaine d'écouter Anne-Claire, vous faites une belle équipe.

Bonne continuation, et au fait on pourra vous retrouver toutes les deux?

Des bises cheers
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:28

merci antho!! contente que ça t'ait plu. Very Happy

pour ceux qui l'aurait loupé, la rediffusion est arrivée!
le mardi soir (ce soir donc) à minuit

au programme donc, deux contes gourmands:
- La chair de la langue par Praline Gay-Para
- La soupe au caillou par Michel Hindenoch

et de la musique bien sûr!
- Nouvelle Vague, avec la reprise de Marian
- Les Acrobates, Rat des villes, sourire des champs (album La belle histoire)
- Jeanne Balibar, Sex and vegetables (album Slalom Dame)

N'oubliez pas que vous retrouvez Anne-Claire dimanche prochain
Exclamation Attention changement d'horaire: il faudra patienter jusqu'à 23h30 dorénavant le dimanche pour se retrouver.
Alors, prenez bien note et à bientôt!

Enfin, pour te répondre, antho, nous pensons bien refaire des émissions à deux voix avec Anne-Claire, mais ça n'est encore qu'à l'état de projet... Alors patience, ça arrivera bientôt...

à + la compagnie, je vous retrouve dimanche 30 pour clôre ce mois de rentrée avec encore de nouvelles histoires...
d'ici là portez vous bien, et restez à l'écoute!
amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 3:20

La cueilleuse de rêves est de retour et ça fait plaisir à entendre. Encore de jolies histoires racontées avec un plaisir communicatif et toujours agrémenté de musique du monde. Douceur du dimanche soir à savourer sans fin
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:30

ce dimanche soir, sur Raje, dès 23h30, je vous invite à me rejoindre pour écouter l'histoire d'un valeureux héro myhtologique, le dénommé Persée... qui défia la terrifiante Méduse en lui tranchant la tête, et délivra la belle Andromède de son rocher et du monstre marin qui aurait bien aimé en faire son quatre heures... rambo


premier volet d'un feuilleton myhtologique dans Petits Contes entre Amis que vous retrouverez tous les derniers dimanches du mois.

à dimanche!
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 1:13

Très joli cette série sur les contes détournés, ça mériterait vraiment une suite. Très amusant ce petit chaperon bleu marine... j'avoue qu'à un moment j'ai bien cru qu'elle allait user de son couteau contre sa mère-grand. Bref très mignonne histoire qui en revisitant un classique du genre entraîne son auditoire dans les rues parisiennes. Original et très belle morale

Bonne continuation et à la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 2:10

Le deuxième volet de ces contes détournés était très agréable (dommage que la version détourné de Cendrillon n'ait déjà été raconté la semaine passé par Anne-Claire) Un troisième volet est-il envisagé? Pour en revenir au petit chaperon rouge du soir, il est vrai que ce grand méchant loup n'ait pas d'une grande finesse. Rejeter ainsi un bout de doigt de mère grand ce n'est pas très malin de sa part!! Le loup de la semaine dernière était quand même plus rusé.

En tout cas, merci pour cette douce demi heure passée en votre compagnie. Bonne semaine.

P.S. : Pourquoi n'utilisez-vous point le forum pour laisser les références de vos agendas
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:56

désolée pour cendrillon!!!! c'est vraiment trop nul! pas eu le temps d'écouter Anne Claire la semaine dernière...mea culpa. Embarassed
on manque encore un peu d'organisation... mais on va vite remédier à tout çà!

on se retrouve le dernier dimanche d'octobre pour le deuxième volet du feuilleton mythologique (le dimanche 25/10) et la rencontre d'un nouvel héros valeureux... batman
et vous retrouvez bien sûr Anne-Claire ce dimanche qui nous aura sans doute concocté une petite soirée bien agréable dont elle a le secret... promis, je serai à l'écoute...

de la bise et à bientôt!
amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:17

un petit récapitulatif donc, de l'émission du dimanche 14 octobre (rediffusée ce mardi 16 à minuit)...

queen vous avez pu entendre (et pourrez réentendre) deux contes détournés:

- Grand-mère loup, tiré du recueil Le marchand de pets parfumés et autres contes inconvenants d'Yveline Méhat, collection Panama dirigée par Henri Gougaud

- Cendrillon, tiré du recueil On raconte en Laconie... contes populaires grecs du Magne, recueillis, traduits du grec et présentés par Margarita Xanthakou, Acte Sud, collection Babel

cheers et de la musique bien sûr! (détournée elle aussi!):

- Carmen, par le groupe Pascals, album Dodesukaden, 2006

-That the way I like it par Ceux qui marchent debout, album Funky Stuff in a reggae style, 2002, reprise du titre de KC & the sunshine band (1975)

-Sur la place, par Athur H, album Aux suivant(s), 1998, reprise du titre de Jacques Brel (1964)

une bise à Céline et à une prochaine émission!
à biantôt

amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
KuC
Langue pendue
KuC


Nombre de messages : 95
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 29/03/2006

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 12:15

Thers a écrit:

P.S. : Pourquoi n'utilisez-vous point le forum pour laisser les références de vos agendas

Quelle bonne idée...

Raje conte moi une histoire - Page 2 M_d151843e522b6c31024f5c73210c1d41

Et puisqu'on n'y voit rien, il s'agit de lectures ce vendredi 19 octobre à l'IFAD du Gard à Nîmes (1 rue raymond marc) dans le cadre de l'opération Lire en fête.
Voilou!

PS: et c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kuc1
Ace
Bavard
Ace


Nombre de messages : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Cette semaine dans Petits Contes entre Amis   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:11

Bonjour à tous,

Nous voici désormais en force sur le forum Amandine et moi! Nous mettrons donc le contenu des émissions régulièrement sur cette rubrique.

Dans la prochaine émission à écouter le dimanche 21 octobre à 23h30, le mardi 23 octobre à minuit ou à suivre sur le podcast, deux contes qui nous disent que la vie est précieuse :
Azraël, tiré de 16 contes du Monde arabe par Jean Muzi
Le singe qui voulût être roi, tiré du recueil Contes d'Afrique d'Henri Gougaud

Côté musique:
Nawal, Hima, extrait de l'album Women of Africa de la collection Putumayo
Bonga, Mona Ki Ngi Xica, extrait de l'album Angola
Ba Cissoko, Likhirin, extrait de l'album Sabolan

De beaux rêves à tous et à très bientôt,

Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:09

Bonjour tout le monde!

Ce dimanche 28 novembre, dernier dimanche du mois, c'est le retour du feuilleton mythologique des Petits Contes entre Amis.

Au programme:

- Des histoires bien sûr: après Persée (toujours disponible sur le podcast), celles de Tantale et de son fils Pélops, deux figures moins connues de la mythologie grecque, qui nous mèneront de la Lydie jusqu'au Péloponèse...

- Et de la musique pour le voyage...
_Antibalas, Beaten Metal, Security, 2007
_Dirty Dozen Brass Band (feat. John Bell of Widespreed Panic), Walk on glided splinters, Medicated Magic, 2002
_Dinner At The Thompson's, Soaking blue, Lifetime on planet earth, 2007

Voilà, j'ai mis tout ça dans ma musette et je vous attends dimanche soir pour partager le voyage avec vous... soyez ponctuel, le départ aura lieu à 23h30...

Pour les retardataires, un nouveau départ est prévu le mardi 30 à minuit.

Et, si la ponctualité, c'est vraiment pas votre truc...y'a toujours le podcast!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:13

AGENDA CONTES
Raje conte moi une histoire - Page 2 Arton288

Un festival chatoyant sur l'art oral en Inde: Quand les Dieux sont contés à l'université de Provence d'Aix-en-Provence.

Les premières dates sont déjà passées, mais du 6 au 8 novembre, BVE et Petit Hall de l'Université de Provence, dans une ambiance colorée, exposition de photographie permanente, avec projection de courts-métrages tous les jours à 12h30, et deux moments de contes le mardi 6 et le jeudi 8 à 16h30, accompagnés de thé indien.

et pour un petit aperçu en images du festival, c'est ici qu'il faut cliquer!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:38

AGENDA CONTES
Chaque deuxième mercredi du mois, c'est L'heure du Conte à la médiathèque de Manduel. Lecture à haute voix d'albums illustrés pour les enfants. (entrée libre)
Raje conte moi une histoire - Page 2 Contes2

Mercredi 14 novembre 2007: Même pas peur!!!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:08

AGENDA CONTES
Et pour les voisins avignonnais...
Contes du pays des neiges et contes du toit du monde

[Théâtre - Jeunesse]

Raje conte moi une histoire - Page 2 19840

Théâtre du Chêne noir - Avignon

le 19 Décembre 2007


Il y a 2500 ans, au pied des Himalayas, un prince comprit, et décida alors d'aider tous les êtres à découvrir le bonheur. Avant d'être prince, il avait déjà vécu de nombreuses existences : il avait été femme, cerf, prince, tortue, homme, reine, lièvre... et ses vies devinrent les contes de La Reine semeuse de lotus, L'Enfant de Lumbini, L'Eléphant enragé, La Tortue au coeur d'or, Le Prince et la pierre magique et autres histoires.
Le conteur et la conteuse disent ces récits tels qu'ils furent racontés des centaines de milliers de fois, sous le ciel étoilé des nuits indiennes où à la lumière du soleil levant, lorsque les sommets de l'Himalaya émergent de la nuit comme des pointes de diamants.

D' après 'les Contes de Jataka', relatant les vies du Bouddha
Adaptation et mise en scène de Gérard Gelas
Avec les conteurs Alice Belaïdi et Damien Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 3:12

Toujours aussi agréable ces comptes. Ca donne envoe de se replonger dans toutes les mythologies. Surtout que vous abordez des personnages peu ou mal connus.

Mais gare ne point trop convier votre auditoire au confort de l'écoute car il se pourrait que nous sombions bien avant l'heure, par l'intermédiaire de vos contes, aux charmes de Morphée!
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 4:30

Ce soir ce fut un retour au racine : mythe de fondation local... c'est très rare de les entendre. Donc merci d'avor pris le temps de la puiser de votre besace à histoire...

Bonne continuation et à dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Bavard
amandine


Nombre de messages : 39
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 09/09/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:48

Pour les curieux, ce conte local, diffusé le dimanche 11 novembre (rediffusé mardi 13 et dès à présent disponible sur le podcast de raje) était donc:

La flaminique de la maison carrée, tiré du recueil Les contes de la Maison Carrée, par Dominique Schwob, publié aux éditions RIRESC-recherches sociales, collection Recherches culturelles,2007.

Et pour ce qui est de la programmation musicale, vous avez pu valser avec:

Les acrobates, La valse, Bicéphale
André Minvielle, La valse à Hum, Canto
Gonzales, Carnivalse, Solo piano

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitscontesentreamis/
Ace
Bavard
Ace


Nombre de messages : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: émission du 18/11/07   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:34

Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas inscris sur ce forum ce qui s'est raconté lors de ma dernière émission, je m'en excuse, mais pour me rattraper, voici en avant première le contenu de l'émission de dimanche prochain.

Ce dimanche 18 novembre dans l'émission, retrouvez deux contes animaliers rigolos:
La lenteur du caméléon, extrait de 100 contes du monde entier, de Françoise Rachmuhl
Le bas des flamands, extrait de Contes de la forêt vierge, d'Horacio Quiroga

Et pour la musique:
Poz d'Aïwa, extrait de l'album Aïwa
Eu e o meu amor/Lamento no morro, du Quarteto Jobim-Morelenbaum, extrait de l'album Samba Bossa Nova de la collection Putumayo (je suis fan de cette collection)
So vei viver no samba, de Cibelle, extrait de son album à son nom.

De beaux rêves et à bientôt,

Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Bavard
Ace


Nombre de messages : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2007

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: émission dimanche 2 décembre   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 22:02

Bonjour à tous,

Quels sont les contes qui vous feront voyager ce 2 décembre 2007?

Pourquoi les poules ont peur des hiboux, de Roger D. Abrahams, extrait de Jack le noir et Jack le blanc
Le chien et la panthère, d'Osvaldo Torres, extrait du recueil 100 contes du Monde entier
L'homme haut comme mon genou essaie de grandir, de Roger D. Abrahams, extrait de Jack le noir & Jack le blanc

Et côté musique :
Alela Diane, The Pirate's Gospel, extrait de l'album du même nom
Wovenhand, Story and Pictures, extrait de Blush
Diana Krall, I'm an errand girl for rythm, extrait de All for you
Syd Matters, English way, extrait de Someday we will force obstacles

A très bientôt sur Raje!

Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:31

Toujours aussi délicieux ces petits contes quoique cette fois bien bien cours surtout avec le "pourquoi les poules ont peur des hiboux" que je n'ai même pas vu passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raje conte moi une histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca c'est passé sur Raje lol
» RAJE Part en Live !!
» [PB] Site Raje - Radio en direct
» KLAPISCH répond aux questions d'OREL (Raje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les programmes de RAJE-
Sauter vers: