Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Raje conte moi une histoire

Aller en bas 
+8
Renaud
Will
technique.nîmes
Ace
Anthony
KuC
James1
Thers
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 20 Mar - 5:00

Ce soir fut l'absolu surprise. A l'heure où les carrosses se transforment en citrouille et ou les princesses retrouvent leurs haillons, une fée sur les ondes est apparue. En parfaite, Shérazade, elle sait mis à narrer les plus beaux contes qu'elle connaissait. C'était si bien qu'on aurait aimé que cela dure milles et une nuit.

Merci donc pour cette lumineuse idée d'avoir, en cette journée lunaire, rajouté une seconde heure des contes.
Revenir en haut Aller en bas
James1
Accroc au forum
James1


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 20/03/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMer 28 Mar - 1:35

Fan de l'émission...délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyJeu 29 Mar - 0:13

Absolument d'accord! De quoi avoir l'envi, le temps d'une demi heure, de retomber en enfance....
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 3 Avr - 2:49

Mais quelle excellente idée de faire participer Anthony à la narration. En tout cas bravo à vous deux et merci pour ces deux petits contes empli autant d'esprit que d'humour!
Revenir en haut Aller en bas
KuC
Langue pendue
KuC


Nombre de messages : 95
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 29/03/2006

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 3 Avr - 21:43

Tout à fait d'accord avec la qualité de cette demi-heure enchanteresse!

A savoir pour les couche-tards: "Petits contes entre amis" est rediffusé le dimanche de 23h00 à 23h30.

Et pour en remettre une couche: quelle programmation musicale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kuc1
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 02/04/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMer 4 Avr - 11:50

Merci, c'était tres amusant et exitant pour moi de faire cela, c'est la premiere fois.

Bravo Anne claire, ton émission est top
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Bavard
Ace


Nombre de messages : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: merci   Raje conte moi une histoire EmptyMer 4 Avr - 19:43

Merci pour tout ces jolis compliments, ça me touche beaucoup...

L'émission avec Anthony était vraiment très sympa. Merci à lui de m'avoir accompagné et d'y avoir mis tant d'énergie. De temps en temps, des invités viendront enregistrer avec moi pour faire vivre les contes différemment.

Lundi prochain, une émission entre l'asie et l'afrique. Bonne écoute et à très vite!

Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
James1
Accroc au forum
James1


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 20/03/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 17 Avr - 1:33

définitivement fan...
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 17 Avr - 2:13

... mais comment ne pas l'être!!!!! Chaque lundi c'est l'envoutement assuré! Honnêtement, l'ambiance est tellment bonne que ça donne toujours une impression de trop court, de "on s'en referait bien deux de plus". Surtout que l'histoire de l'Hôte de la caverne était particulièrement belle!

Merci infiment de partager avec tant de coeur ces merveilleux contes!!! d'ailleurs n'est-ce pas une veillée consacré à la générosité?

P.S. : Excusez cette question bête, mais où se situe ce lieu dont vous nous avez parlé???
Revenir en haut Aller en bas
technique.nîmes
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptySam 21 Avr - 21:00

Tous les Lundis de 00h à 00h30 et rediffusée les dimanches de 23h à 23h30 sur RAJE…

Au milieu de la nuit avec Anne-claire, Petits contes entre amis est un moment de douceur qui plongera les noctambules dans les histoires qui ont fondées les croyances et les cultures du monde entier.

Ce forum est pour vous : réagissez, et surtout donnez nous vos impressions…

Evadez vous grâce aux contes sublimement interprêtés par Anne-claire
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 24 Avr - 1:38

Un moment très précieux que cette demi heure de conte. Même si le second contéétait triste il n'en reste pas moins magnifique et si joliement narré. Merci égalment pour l'histoire du pantalon qui m'a beaucoup amusé. C'est donc toujours un plaisir de vous attendre tous les lundis soirs avec la même question : "où vont nous entrainés ces nouveaux contes?"
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Bavard
Ace


Nombre de messages : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Thank you!   Raje conte moi une histoire EmptyMer 25 Avr - 23:16

Merci encore pour tous ces retours, contente que l'emission vous plaise.

Thers, j'aimerais répondre à ta question du 17 avril sur le lieu, mais je ne te suis pas...

La prochaine émission nous emmènera entre l'Afrique (oui j'aime!) et l'Europe, en Lituanie plus précisément. Nous avons rendez-vous avec la lune, ce sera une émission très poétique (ça aussi j'aime...).

A très bientôt,

Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyJeu 26 Avr - 0:54

Ace, pour la réponse à ma question aucune inquiétude le Poil de culture qui a suivi, y a emplement répondu.

Avec la tradition oral de l'Afrique, la matière à rêve est loin d'être tari et c'est tellement exquis et profond alors pourquoi s'en privé. Ainsi la céleste dame blanche en son jour se verra doublement vénéré : d'une part musicalement, d'autre part par vos présiceux soins. De quoi vraiment la gater.
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyLun 7 Mai - 3:06

Trois contes pour le prix d'une soirée, qu'espérer de mieux? Quel plaisir de vous suivre dans ces histoires qui nous plonge dans ces univers poétiques. Merci encore de nous conter ainsi, à la lueur d'un clair de lune si bien amené, ces histoires de toutes contrées!
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 8 Mai - 2:16

Absolument délicieuse cette émission de ce soir. J'adore de plus en plus cette émission et toutes les surprises que l'on peut y trouver. il me tarde d'être à la semaine prochaine pour entendre vos nouveaux contes.
Merci pour ces merveilleuses histoires si bien choisies que vous nous narrez avec talent. Ceux sont chaque semaine de magnifique cadeaux pour nos oreilles. Merci infiniment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyLun 14 Mai - 22:33

Juste un petit message pour te remercier Anne-Claire.

Avec nos 4 voix, ca donne une jolie émission... pour de jolis souvenirs.

J'ai tant bien que mal réussi à en faire un enregistrement; je vais garder la cassette bien précieusement. En tout cas, Lucie a la banane en l'écoutant.

Donc encore un grand merci.

Guillaume.

p.s. : quant à la programmation musicale des "interludes", je ne sais pas si c'est toi qui est au commande mais elle est tout simplement mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 15 Mai - 2:08

Will a écrit:
p.s. : quant à la programmation musicale des "interludes", je ne sais pas si c'est toi qui est au commande mais elle est tout simplement mortelle.

C'est pourtant vrai et cela se retrouve à chaque émission! Il me tarde de retrouver tout cela sur podcast.

Merci encore pour cette nouvelle sélection de contes qui ont toujours ce double effet d'émerveiller autant que d'éveiller l'éveiller les esprits.
A une heure où votre voix se mêle aux berçantes mélodies des songes, il n'est pas dit que la pensée reste en sommeil, car, de vos passages subsistent la sagesse que ces contes acheminent.

Bonne semaine et à lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 22 Mai - 3:18

Merci pour la magnifique histoire de l'araignée. Je l'avais entendu il y a très longtemps et je me suis rendu compte que de nombreux détails m'avaient échapé. Et comme quoi, avec vous le monde de l'enfance n'est jamais si loin, il n'y a qu'à écouter le titre que vous avez passé de Montand, pour retomber sur ce très beau texte de Prévers qui a fait la joie des heures de récitations.
Ce fut encore une excellente émission! Sans compter que l'accompagnatrice du soir était de talent. Merci donc à vous deux, je me languis déjà de lundi prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
KuC
Langue pendue
KuC


Nombre de messages : 95
Localisation : 4ème dimension
Date d'inscription : 29/03/2006

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 22 Mai - 16:55

Et Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

LE PODCAST EST DISPONIBLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kuc1
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMer 30 Mai - 3:05

Ah que c'est cruel de nous faire cela! un conte coupé en son milieu! Comme si on se languissait jamais d'être au lundi soir pour se laisser bercer de la sorte. Magnifique compte, grand classique qui connait bien des variantes.
Très joli le morceau d'ouverture d'émission!

Merci encore pour ces beaux moments que vous nous faites passer queen thumleft ironic
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 5 Juin - 2:14

Merveilleuse histoire qui m'a rappelé une série que je regardais plus jeune... Monstres et merveilles.... mais sans doute cela ne parlera à personne! En tout cas, chaque semaine je retrouve cette même ambiance avec en prime la douce voix d'Anne Claire si captivante! Et d'où c'est tout aussi agréable à suivre alors merci pour ces contes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Langue pendue
Renaud


Nombre de messages : 106
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/04/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMer 6 Juin - 11:06

C'est clair que tes contes font bien plaisir Acé, mais j'ai bien écouté le conte d'Òc et tu prononcait les "a" en fin de phrase avec le son "a" et pas avec le son "aoe" comme je t'avais dit...

A bientot pour une féssée? Non, la seule féssée que je donnerai avec ma main serai sur mon autre main pour faire bravo !

A tres bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Bavard
Ace


Nombre de messages : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2007

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: oups   Raje conte moi une histoire EmptyMer 6 Juin - 20:53

Bonjour et merci beaucoup une fois de plus pour les retours...

Reno, pardonnes-moi pour la prononciation, ce n'est pas si facile l'occitan...
Thers, merci mille fois de ta fidélité, comment trouves-tu le temps d'écouter toutes les émissions de Raje? Et le temps dêtre aussi bavard sur le forum?
Will, c'était un plaisir de t'accueillir, peut-être aura-t-on une autre occasion l'an prochain?

Pour la prochaine émission, Nico et Ilan m'accompagneront.
A très vite et bonne écoute.

Ace
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 12 Juin - 3:19

Magnifique émission dédiée aux contes asiatiques. Vous avez d'ailleurs été grandement aidé dans votre tache. Cela donne encore d'avantage de dimension aux contes que vous abordez qui prennent alors encore plus de profondeur. Alors merci à vous ainsi qu'à vos assistants d'un soir pour l'espace de quelques instants nous faire voyager dans ces contrées où des chevaux parlent aux hommes et où des petits garçons peuvent voler sur des éventails. Ah et superbe choix musical!

Ace a écrit:
comment trouves-tu le temps d'écouter toutes les émissions de Raje? Et le temps d’être aussi bavard sur le forum?

J'avoue que je dois beaucoup à la magie des podcasts. Mon bavardage est souvent amplifié par mon coup de coeur pour une émission. Du coup, les mots viennent tout seuls et avec grande rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire EmptyMar 19 Juin - 4:08

Encore une superbe histoire qu'il fut possible d'entendre ce soir encadré par deux morceau qui lancés bien dans l'atmosphère méditerranéenne que suggéré votre histoire. Ce qui reste plaisant dans cette histoire c'est qu'on ne sera jamais quel pouvait bien être ces deux fameux mots. Ainsi on peut tout imaginer.... Merci, merci encore chère vendeuse de mots pour toute ces histoires. Oui je dis bien vendeuse de mots car je me demande si au fond les conteurs n'appartiendraient pas, par hazard, à la lignée de Bélisa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raje conte moi une histoire Empty
MessageSujet: Re: Raje conte moi une histoire   Raje conte moi une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raje conte moi une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca c'est passé sur Raje lol
» RAJE Part en Live !!
» [PB] Site Raje - Radio en direct
» KLAPISCH répond aux questions d'OREL (Raje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les programmes de RAJE-
Sauter vers: