AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Microfilm + Robot Orchestra @ Mtp = jeu 29 nov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abeluga
Bavard


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Microfilm + Robot Orchestra @ Mtp = jeu 29 nov   Mer 24 Oct - 21:37

Salle Jean Moulin / Fac de lettre
Gratuit

MICROFILM (post rock - Poitiers - Head Records)
http://www.microfilm.tv/


Quelque part entre Pékin et Ligugé, Microfilm poursuit son aventure palpitante. Le quintet, toujours à l’affût, exhume des films et des documentaires des années 50 à 75 pour en prélever quelques séquences, dialogues et bruitages. Une fois samplés, les extraits sonores se muent en une musique instrumentale enivrante et jubilatoire tandis que les images, animées par divers procédés, comblent notre appétit visuel.
Aux albums précédents vient s'ajouter un nouvel opus vivifiant sous un titre au numéro énigmatique : "AF127". Les morceaux se succèdent autant que nos émotions. Le magnétique Carnival nous livre la sueur froide des jeux de route dans une ambiance vampirique puis laisse place à la pop bienveillante et doucereuse de Beneath the Sea. Avant le shoot d’Icebar, quelques cours sont aussi dispensés : une leçon de Kung-fu délivrée au son de la mélodie entêtante de Flying Guillotine ou l’instructif X’ploitation aux conseils avisés en matière de sexualité. Imaginé comme un tout, Microfilm a une fois de plus agit en collectif pour nous livrer un disque enrichi de rencontres au répertoire épanoui.


ROBOT ORCHESTA (duo noise - la rochelle)
http://robotorchestra.free.fr/

Les ROBOT ORCHESTRA ont de l'expérience, et en plus, ils ont de l'expérience. Non content d'avoir gagné leurs galons à force de dévorer le bitume de toute l'Europe à travers plus d'une centaine de concerts déjà, dans plus de 15 pays, les deux robots ont capitalisé l'expérience scénique de leurs deux formations initiales : FEEDING et DOWN TO EARTH. Ces rochelais ont voulu donner la preuve par l'exemple. Le concret avant la théorie. Le concert avant les palabres de quelques magazines érudits mais obsolètes.

ROBOT ORCHESTRA est allé gagner son public en allant à sa rencontre, aux 4 coins de l'Europe. Partout, leur alchimie l'emporte. Une guitare une batterie. Deux chants, une urgence. Le son est rock. Le rock est noise. Le noise est bruit.

Des espaces amples et lumineux se muent en terrain de jeu dansant et positif aux couleurs flash et peuvent virer au rouge chaotique d'une terre rocailleuse. Un équilibre musical évident. Un osmose biologique. Une équation à deux inconnus qui recherchent moins la notoriété que le fun et l'humain, et qui sans le vouloir, dans l'ombre et l'humilité, ont gagné la reconnaissance de leurs pairs, partout en Europe.

Le duo vient d'enregistrer avec le tandem Amaury Sauvé/Sylvain Biguet son nouvel album "...Now we can Walk" , successeur d'un "Disorder of Colors" qui avait fait office de très bonne carte de visite aux yeux des critiques et des publics rencontrés de Madrid à Berlin , de Riga à Zagreb , en passant par Londres , Prague ou encore Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Microfilm + Robot Orchestra @ Mtp = jeu 29 nov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Bf Orchestra de Louvres -95-
» Trans-Siberian Orchestra/Beethoven's Last Night
» Electric Light Orchestra
» Oestrogena Orchestra
» BF ORCHESTRA EN PARADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Libre Antenne-
Sauter vers: