AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le choc des cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thers
Auditeur fidèle

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Ven 12 Déc - 11:39

En écoutant l'émission d'hier soir, j'ai cru repérer un bug dans la Matrice! Bah ça ne retire rien au reste, une erreur ça arrive à tout le monde. Au fait, à quand une chronique de conseil ciné? je sais bien que dans la journée on parle de temps en temps de ciné et beaucoup le mercredi... scratch tient tient comme de par hasard c'est le mercredi qu'on parle ciné.... c'est bien bizarre tout ça!!! Bref! Je trouve bien dommage qu'on ait pas au moins un petit conseil ciné car le cinéma rentre aussi dans la culture quelques part... non?

Et pour finir ma grande question : A quand Amandine en animatrice principale d'une émission musicale ou autre. Je la trouve véritablmeent excellente et lui laisser une émission pour elle toute seule je trouverais ça assez top! D'ailleurs, je l'attends de pied ferme son interrogation surprise. Depuis le temps que je me prepare je dois être vraiment au top.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr ze Cerbère
Bavard

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Dim 14 Déc - 0:50

Shocked
whaooo...
Attends attends, je m'assois, je respire, je relis pour la 12ème fois ton post pour être sûre que je ne suis pas devenue dingue ou myope... et je précise que je n'ai pas soudoyé Thers !!! Mr.Red
encore et toujours le même refrain, le même mot : MERCI !

Et bravo pour le bug dans la matrice Mr. Green
mais chuuuut... Mr. Green

EDIT : et pour le ciné.. C'EST CLAIR QUE C'EST DE LA CULTURE !!!! Very Happy Et je profite de ton message pour secouer le cocotier (enfin si j'ose dire Rolling Eyes ) : au taff les chroniqueurs nan mais oh !!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hiphopluminy.fr
Stéphane
Accroc au forum

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Ven 6 Mar - 21:06

Je me permets de faire remonter le topic du Choc des Cultures pour parler un peu de cinéma.
Car, comme le disait Amandine dans le précédent commentaire, le cinéma c'est de la culture!

Tout ça pour dire qu'on est en train de vivre une petite période dorée en termes de sorties ciné!!
On a eu droit coup sur coup à de très grands films (voire même des chefs d'oeuvre pour certains) dans des genres différents : "Slumdog Millionaire" de D. Boyle, "L'étrange histoire de Benjamin Button" de Fincher, "The Wrestler" d'Aronofsky, "Gran Torino" de St Eastwood et "Watchmen" de Snyder!!! cheers bounce

Et au passage, le Dvd de "Martyrs" vient de sortir. Un des films les plus pertubants et bouleversants de ces dernières années (et de loin le meilleur film d'horreur français sorti jusqu'à présent!)!! thumright

P.S.: Ci-joint le lien vers des interviews réalisées en leur temps pour Movie Maniacs, mais qui n'ont malheureusement pas pu être diffusées :
_ http://culturopoing.com/Cinema/Poultrygeist-1666
_ http://culturopoing.com/Cinema/Entretien+avec+Alain+Petit+Itineraire+d+un+enfant+du+BIS-1667

Dernière édition par Stéphane le Ven 13 Mar - 17:12, édité 3 fois
valère
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Mar 10 Mar - 18:24

Moi j'écoute Léa le mercredi à 18h40 et c'est trop bien
Thers
Auditeur fidèle

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Jeu 12 Mar - 16:49

valère a écrit:
Moi j'écoute Léa le mercredi à 18h40 et c'est trop bien

scratch Euh j'ai pas tout compris.... le choc c'est le jeudi???

Je suis d'accord avec Stéphane, Dany Boyle a fait un excellent film mais au combien est délactable la lecture du livre qui l'a inspiré : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas SWARUP . C'est un vrai bonheur. Chaque chapitre représente une question donc un palier du jeu. Cet ouvrage est sortir en poche en france en septembre 2007 avec une publicité monstrueuse. il est vraiment à lire!!

Maintenat à dire que Martyrs est un films d'horreur ... il faudrait en définir ta conception. Pour moi l'horreur se constitue autour d'élément irrationnel tournant autour des peurs collectives et personnelle. Ainsi, sans rejeter nullement sa qualité, je n'irais pas jusqu'à le conduire au genre de l'horreur. Mais là est la difficulté de la classification.
Stéphane
Accroc au forum

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Ven 13 Mar - 17:25

Evidemment chacun peut avoir sa définition du film d'horreur. Mais ta définition Thers correspond plus à ce que je qualifierais perso de film fantastique... Wink
Et pour moi "Martyrs" est clairement un film d'horreur (revendiqué comme tel d'ailleurs par le réalisateur) vu qu'on y voit quand même de sacrées "horreurs"!!.... Mr.Red Cool

Bon, on va pas trop parasiter non plus le topic du Choc! Laughing

Dont je tiens à féliciter l'équipe de nous avoir proposé dans l'émission d'hier une interview de Butch Trucks, le batteur des cultissimes ALLMAN BROTHERS, à savoir juste le plus grand groupe de Blues Rock sudiste qui soit!!! Very Happy cheers thumright
C'est Ben de "La lune et ses musiques" qui doit être jaloux!... Twisted Evil

Je regretterai seulement (mais c'est pour faire mon pinailleur! Smile ) qu'on entendait quasiment pas la voix de Butch derrière le doublage. Et surtout, le fan que je suis aurait adoré une interview plus longue et détaillée; mais je ne peux en tout cas que saluer l'initiative (et belle prouesse au passage d'avoir décroché une interview par téléphone d'un groupe aussi connu!) et dire que ça fait sacrément plaisir de bénéficier d'un évènement comme celui-là sur une radio française!! victory
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Aujourd'hui à 5:51

Le choc des cultures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5