Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Beau Bizarre

Aller en bas 
+7
GwennDael
hughes
James1
xavier margerit
Mandrake
Thers
technique.nîmes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xavier margerit
Bavard
xavier margerit


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 13:01

désolé pour ce retard mais voilà enfin la playlist de l'émission du 7 novembre dernier consacrée au cinéma

- Arca " pearl harper" DSA 2003 - tiré de "la nuit du chasseur"

- Paul Giovanni " willowsong" tiré de "the wicker man" brititsh lion 1973

- John Carpenter "assault on precinpt 13" - silva screen 1992

- BOF "Solaris" de cliff martinez "don't blow it" superb 2003

- Pino Donaggio " Body double" - milan 1989

- Shoji Yamashiro "illusion" Victor 1987 tiré du film "akira"

- Carlos d'alessio "india song" 1974 le chant du monde

- ennio morricone " invenzione per john" cinevox 1971 tiré du film "il était une fois la révolution"

- elli et jacno "les nuits de la pleine lune " vogue 1984 tiré du film "les nuits de la pleine lune"

- howard shore " ballad joan" milan 1992 tiré du "naked lunch"

- ennio morricone " the stendahl syndrome theme" 1999 drg movies

voilà comme nous l'avons dit pendant l'émission, la programmation consacrée au mystérieux zoviet france ne donnera pas leu à une playlist, laissant ainsi le soin à chacun que ça interesse de partir à la recherche de témoins discographiques encore trouvables...

on se retrouve pour une prochaine emission spéciale electro, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyVen 23 Nov - 2:23

Tient tient je croyais que la spécial Beau bizzarre / Musique sans visa n'était prévu que début décembre... je constate pourtant que pour cette spécial électro vous avez plongé dans les playlists d'Hugues pour en récupérer un de ses artistes récurent Carl Craig, mais également quel joie de retrouvé Board of canada

Dans la famille des génies musicaux, je redemande les deux frères. L'un comme l'autre créent des atmosphères particulières. Ca a l'air si évident, si simple et tellement efficace... Vous nous les reprogrammez quand vous voulez car personellement je me suis régalée!!

Encore merci et à la semaine prochaine pour votre nouvelle spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist 22/11   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 4:25

Playlist du 22/11 :

- FELIX DA HOUSECAT : Somekinda special – Radikal fear - 1995

- BOARDS OF CANADA : Nlogax– Skam – 1996

- WOLFGANG VOIGT : Roxy – Kompakt- 2002

- ANDREA PARKER : Expedition – Quatermass – 2001

- STURM : C1– Mille plateaux – 1999

- CHRIS & COSEY : Fantastique (Carl Craig mix) – CTI – 1995

- THROBBING GRISTLE: Distant dreams pt.2 – Industrial records - 1980

- PANSONIC : Murto neste – Blast first – 1996
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyVen 30 Nov - 1:08

Aucun numéros du beau bizarre ne pourrait plus portait le nom d'expérimental que celui là.

Ouverture vers un imaginaire palpable, découverte d'une autre respiration et le tout dans une unité parfaite. c'est à croire que tous ces compositeur se sont entendu pour composé un seul morceau ensemble. Une symphonie pour un genre.

Qui a dit que le minimalisme était ennuyeux. Un numéro excellent qui a le don de vider la tête.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist 29/11   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMar 4 Déc - 2:14

Hello,


Voici la playlist de jeudi dernier :


- TERRY RILEY : In the summer – Stip - 1975

- MICHAEL NYMAN : Venus de Milo– That's entertainment – 1985

- GAVIN BRYARS : White's SS – Les disques du crépuscule- 1980

- JOHN CAGE : In a landscape (1948) – Wergo – 1986

- STEVE REICH : Different trains / After the war – Nonesuch – 1989

- STEVE ROACH : Snow canon – Fortuna one – 1983

- GIGI MASIN / GIUSEPPE CAPRIOLI: Vertical – Ants - 2003

On se retrouve jeudi pour un Beau bizarre autour du jazz !

Ciao...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 15:20

Hello Tutti,

Et non, pas de spéciale "autour du jazz" la semaine dernière. Vous avez eu droit a une rediffusion d'une des premières emissions du Beau bizarre.
Mais qu'à cela ne tienne !, on se retrouve en direct jeudi 13 décembre pour reprendre le rythme normal de nos emissions. En avant !
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 6:09

Toujours pas de playlist??? Bah fête de fin d'années oblige! Je tenais juste à dire que ce fut un bon numéros que ce dernier que vous nous avez offert. Bravo et merci. Chaque semaine c'est toujours le même régale et la même joie. J'imagine que l'année qui vient regorgera d'encore plus de tel moment.

Mais en attends, passez de très bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlists des 13/12 et 20/12   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 3:11

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !

Après un petit repos bien mérité (qui aura donné lieu à une rediffusion d'une spéciale musique et cinéma), le Beau bizarre reprendra son cours normal dés demain soir avec pour commencer l'année un nouveau trip dans les méandres des musiques drone/ambient :

Et voici les playlists des émissions des 13 et 20 décembre derniers :

- Playlist 13/12 "Autour du Jazz" :

GRACHAN MONCUR III : Space spy - Byg - 1969

SUN RA : Somewhere in space - Blast first - Late 60's/1989

ALBERT AYLER : Ghost cry -Impulse- 1967

JACK DEJOHNETTE : Pictures 1 - ECM - 1977

LOL COXHILL : Magic buffalo - Emanem - 1966/2002

JOHN SURMAN : Edges of illusion - ECM - 1979

MICHEL PORTAL : En el campo - Dreyfus - 1980

CHARLES MINGUS : Theme for Lester Young - Impulse - 1963


- Playlist 20/12 :

DEATH IN VEGAS : Zugaga - Drone - 2004

THOM YORKE : The clock - XL - 2006

APPARAT - Schallstrom - Shitkatapult - 2003

ERIC ZAHN : Sin sekai - Gooom - 2004

SCHOCKHEADED PETERS : Miserable worm - Cyclops - 1984

XTC : Millions - Virgin - 1979

FENNESZ : Fa - Mego - 1997

NUMBER NONE : Suggestion for a new national anthem - Rebis - 2005

KONSTRUKTIVITS : The last moments of 1923 part 1 - Flowmotion/Klanggalerie - 1983/2007

+ Bonus
APPARAT : Granular bastard - Shitkatapult - 2003


Ciao a tutti !
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Non-émission du 03/01   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 15:02

Bonjour à tous,

Et bien non, la spéciale ambient/drone prevue hier n'a malheureusement pas été diffusée sur vos ondes préférées, le direct n'ayant pas pu se faire.
Mais, ménagez votre frustration, nous serons de retour jeudi prochain (cette fois c'est sur) pour une nouvelle année du Beau bizarre.
A trés bientôt donc.
Ciao a tutti
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 2:48

Véritablement fabuleux, un régal bien bien trop court. Le dépaysement était royal. Ce numéro rentre aisément dans vos meilleurs. Là où je vous félicite c'est sur les enchaînements. Au premier morceau je me suis posé la question de savoir comment j'allais faire pour parvenir à décomposer les morceaux. Mais voilà qu'il y eu cette voix, comme sorti d'un film de futuriste. Son cybernétique, clair, texte court... tout était réuni pour que les liens soit efficace et dans le ton de l'émission. Le principe est bon car la thématique le réclamait.
Je voulais aussi féliciter votre technicien pour ce perfect car là tout reposait un peu sur lui. Bravo monsieur.

Une heure de beauté que j’aurais bien aimé extensible à l'infini. Le premier morceau était on ne peu plus superbe avec ses tonalités orientales. Il m'a littéralement envoûté. Parfait pour mettre dans l'ambiance de la thématique du soir. Par contre, je ne le trouve pas si noir que cela ce dernier morceau que vous avez diffusé.

Un numéros vraiment magnifique et si vous vous régalez tant à en faire mais ne vous privez surtout pas d'en faire d'autre. Encore merci et meilleurs voeux à toute votre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist 10/01   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 15:15

Bonjour à tous,

Merci encore pour ces encouragements et soyez sur que nous proposerons à nouveau des spéciales "ambient" tout au long de l'année.


En voici la playlist :

- HOLGER CZUKAY : Boat woman song - Music factory - 1969

- RAPOON : No really... - Staalplaat - 1999

- AXOLOTL : Way blank - Psych-o path - 2006

- TIM HECKER : Frames (unedited) - Atlantic waves - 2007

- UBEBOET : Electe - Twenty hertz - 2007

- JONATHAN COLECLOUGH : Halant - Self released - 2002

- NAKED CITY : Notre dame de l'oubli - Avant - 1993


A la semaine prochaine et d'ici là, bonjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist 17/01   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptySam 19 Jan - 15:14

Playlist du jeudi 17 janvier 2008 :


- SEEFEEL : Poly fusion - Too pure - 1993

- FINK : Blueberry pancakes - Ninja tune - 2007

- KEITH HUDSON & THE SOUL SYNDICATE : Troubles - Joint international - 1979

- MAYBE MENTAL : In search of big humor - Odd size - 1993

- MR LIF : Looking in... - Definitive jux - 2006

- AUTECHRE : Rotor - Warp - 1995

- BURIAL : Gutted - Hyperdub - 2006

- MARTIN REV : Baby oh baby - Lust unlust - 1980

- PLASTIKMAN : Cor ten / Convulse (sic) - Novamute - 1998


A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 5:14

Votre dernière émission est une véritable pièce de joaillerie. Pour expliciciter ce fait je pourrais trouver une dizaine de raison (autrement dit la récitation parfaite de l'intégralité de votre programmation) mais je n'en citerais que deux :

- Angelo Badalamenti... un nom qui trouve parfaitement sa place au Panthéon du beau bizarre mais que je ne pensais pas voir apparaître un jour. Du coup, cela me fait doublement plaisir de l'entendre.

- L'autre raison vous l'aurez peut-être trouvé c'est ce fantastique morceau de Faust et Nurce with wound, un voyage musical que j'aurais souhaité interminable tant le dépaysement et l'émotion sont grands. Merci infiniment Xavier pour ce choix. Ce fut un plaisir immense de retrouver ces artistes là.

Merci encore pour toutes ces plongées dans ces abysses sonores qui sont à chaque fois un pur délice. Merci, merci, merci! Vous ne pouvez vous imaginer combien je me languis chaque semaine de retrouver votre émission, et de vous réécouter dès que les podcasts sont accéssibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist du 24/01   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:21

Bonjour,

C'est vrai, c'est étrange qu'Angelo Badalamenti n'ait pas déjà eu sa place dans une de nos programmations (je pense notamment aux spéciales cinéma) quand au titre de Faust /Nurse with wound, c'est un grand moment comme le reste de l'album d'ailleurs que je vous encourage vivement à vous procurer.
Et après les belles promesses voici enfin la playlist de jeudi dernier :

- DJ SPOOKY : Galactic funk - Asphodel- 1996

- FAUST/NURSE WITH WOUND : Disconnected - Art-Errorist - 2007

- ARTHUR RUSSELL : Happy ending - Upside - 1986

- LEILA : Different time - XL - 2000

- STEVEN WILSON : The unquiet grave - Syntactic - 2006

- ANGELO BADALAMENTI : New shoes - David Lynch music - 2007

- DANIEL FIGGIS : Glimmerer - Rough trade - 1994

- SONIC YOUTH : I dreamed I dream - SST - 1982

- AMP : So be it... - Wurlitzer jukebox - 1996


Et ne ratez surtout pas l'emission de demain concoctée par le sieur Xavier en solo. Le tandem sera à nouveau réuni dés la semaine prochaine.
Asta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 16:24

J'espère que rien de grave n'a contraint Xavier à renoncer à cette émisson en solo...
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist du 07/02   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 1:36

Non rien de grave, rassurez-vous, juste un problème de temps qui s'est transformé en redif !
Ce soir, le Beau bizarre était bien en direct et en voici la substantifique moëlle :

- ALAN VEGA : Sombre - Labels - 1999

- RICHIE HAWTIN : The tunnel - Minus - 2007

- THOMAS P. HECKMAN : Raum 5 - Mille plateaux - 1999

- CONTINUUM : Construct VI - Soleilmoon - 2007

- MASSIMO : Hello dirty 4 - Mego - 2002

- GROUND ZERO : Multi gravity 1 - Amoebic - 1999


La semaine prochaine le thème de l'émission portera sur le rock des seventies et ses dérivés.
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Non-émission du 14 février   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 14:39

Bonjour à tous,

Décidément il semblerait que les émissions du Beau bizarre se perdent régulièrement dans le cosmos ces derniers temps suite à divers soucis techniques.
Mais tout doit maintenant rentrer dans l'ordre (étrange, étrange, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça il n'y a pas trés longtemps mais on va dire que cette fois c'est la bonne) et dés jeudi à 22h vous pourrez entendre l'émission consacrée au rock 70's et ses dérivés.
Encore désolé pour ces perturbations indépendantes de notre volonté !
A trés bientôt et gardez l'écoute !
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 16:56

Ah c'est peut-être bien un bug dans la matrice... (tient ça me rappelle quelque chose). En tout cas, tout aussi bizarre que cela soit, grâce au podcast, je m'en suis régalé de cette spéciale "rock et ses dérivés". Effectivement, la spirale de dix minutes promise en fin d'émission a déclanché les effets escomptés.

Mais serait-ce moi qui déraille ou alors depuis quelques émissions vos programmations sont agrémentées de morceaux aux longueurs qui en imposent... Franchement bravo! Je ne me lasse décidément pas de vous écouter et de vous réécouter, et, puisqu'il faut un jour l'avouer, il m'arrive même d'écouter vos émissions en boucle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 20:08

Oui c'est vrai, nous n'hésitons pas à programmer régulièrement de longues plages vu que la plupart des musiques que nous passons exigent ces dilatations de temps. Quant au morceau de 10 minutes dont vous parlez il doit s'agire de celui de Ground zero tiré de leur dernier album avant dissolution, "The Last concert" que je vous encourage vivement à écouter d'urgence !
Par contre, la speciale rock 70's et dérivés qui devait être diffusée jeudi dernier, le sera en fait demain soir et donc podcastable dés le lendemain si tout va bien.
Encore merci pour vos encouragements chaleureux !
Ciao
Alex


Dernière édition par Mandrake le Mar 19 Fév - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 20:45

scratch Mais alors, si l'émission sur "le rock et ses dérivés" n'est pas votre émission sur "le rock et ses dérivés", qu'est ce que c'est quoi donc que c'est donc que cette émission téléchargé hier soir et portant la date du jeudi 14 février?
batman< Hum hum le mystère reste entier!


Dernière édition par Thers le Mar 19 Fév - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 12:20

Alors là c'est le grand mystère, je n'ai pas trouvé ce podcast du beau bizarre dont vous parlez, ni sur notre page podcast ni sur la page générale. Où l'avez vous trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 3:44

Programmation aux morceaux exquis... mais une questions reste : où est le coté rock? L'appelation "rock et ses dérivés" m'a semblé annoncer une visite dans ce que le rock peut faire de plus bizarre, de plus violent, de plus extrème mais en l'écoutant et la réécoutant j'ai encore du mal à percevoir ce coté rock que vous vouliez souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist du 21/02   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 0:51

Bonjour,

Il ne s'agissait effectivement pas de rock'n'roll, de métal, de hard-core etc... mais bien de ce que l'on nomma le krautrock, le cosmic rock..., notamment pour le long morceau de Dashiell Headayat et celui de Neu !. Le reste de l'émission annonçait bien ses "dérivés" où comment ce mouvement des années 70 aura influencé de diverses manières l'electro, le rock indépendant (Stereolab) ou même ce que l'on pourrait appeler l'ambient-kraut du titre de Rapoon.

En voici la playlist :

- DASHIELL HEDAYAT : Cielo drive/17 - Shandar - 1971

- STEREOLAB : Metronomic underground - Elektra - 1996

- LAIKA : Almost sleeping - Too pure - 1997

- SEEFEEL : Cut - Warp - 1995

- RAPOON : Into light - Staalplaat - 1995

- NEU : Isi - Brain - 1975

A jeudi pour un "Beau bizarre" en terres éléctros !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 2:53

Ah voilà qui explique tout. En revenche, vous serez-t-il possible de nous fournir quelques informations complémentaires sur ce mouvement : le krautrock. Personnellement, je n'en avais encore jamais entendu parlé. Remarquez, au vu de la foultitude de style découlant du rock, on peut comprendre qu'il soit un peu noyé dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Playlist du 28/02   Le Beau Bizarre - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 19:27

Bonjour,

Voici la playlist du jeudi 28/02 :


- FRONT 242 : Principles - New dance - 1981

- RHYTHM & NOISE : Remembrance - Ralph - 1985

- THE KLINIK : Nautilus - De Fabriek - 1986

- PROTHESE : Tumeurs - Sandwitch records - 1981

- GAS : Zauberberg II - Mille plateaux - 1997

- DELIA GONZALEZ/GAVIN RUSSOM : Relevée - DFA - 2005

- CLUSTER : Heibe lippen - Brain - 1974

Concernant un historique du Krautrock, littéralement le "Rock choucroute" , ce mouvement allemand né à la toute fin des années 1960 pourrait se définir en gros par une approche résolument métronomique, motorique, répétitive des rythmiques et des mélodies dans un univers rock (le plus souvent : guitare, batterie, basse et pas mal d'effets) qui peut parfois déboucher sur de sauvages improvisations. Comme tout cela est un peu réducteur et si vous désirez approfondir le sujet, je ne saurai que trop conseiller les livres de Julian Cope "Krautrock sampler" paru chez Camion blanc ou plus récemment "Au-delà du rock : La vague planante, électronique et expérimentale allemande des années soixante-dix" (un titre explicite pour le coup avec biographies de groupes emblématiques du Krautrock : Neu, Faust, Can, ...etc) d'Eric Deshayes sorti chez le Mot et le reste.
A la semaine prochaine !
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Beau Bizarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beau Bizarre
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques sans visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les programmes de RAJE-
Sauter vers: