Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Beau Bizarre

Aller en bas 
+7
GwennDael
hughes
James1
xavier margerit
Mandrake
Thers
technique.nîmes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Playlist du 06/05/2010   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptySam 8 Mai - 14:08

Cette semaine c'était une spéciale Hafler trio :


- HAFLER TRIO : Intoutof - KK records - 1988

- HAFLER TRIO : Restimulation - Rough trade/Charrm - 1986


+ bonus :

- ETANT DONNES : L'esprit domine l'étoile - Self released - 1983


.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Playlist du 13/05/2010   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyDim 16 Mai - 15:57

Salut à tous,


Voici la playlist du 13 mai :


- MAMMAL : The drift... - Animal disguise - 2008

- RAMLEH : True religion - Broken flag - 1987

- BASS COMMUNION : Molotov / 502 - Important - 2008

- WILLIAM FOWLER COLLINS : On perdition hill - Type recordings - 2009


A jeudi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Playlist du 27/05/2010   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 18:25

Hello,

Voici la playlist du 27 mai :


- A BROKEN CONSORT : A sundering path - Tompkins square - 2009

- ANDREW CHALK : Ghost of Nakhodka - Siren - 2009

- MAX RICHTER : The trees - 130701 - 2007

- COLIN POTTER : Untied - ICR/Infraction - 1990/2003

- ROBERT HAIGH : Lost on a train / Plein air (Prelude 3) - Siren - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Playlist du 03/06/2010   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 7 Juin - 1:31

Playlist du 03/06/2010 :


- CAROLINE K : The happening world - Earthly delights - 1987

- IAN HOLLOWAY & DARREN TATE : Wet rat year pt.5 - Quiet world/Fungal - 2009

- M. HOLTERBACH & JULIA ECKHARDT : Julia's ecstatic spring phenomenon - Helen Scarsdale agency - 2009
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Playlist du 17/06/2010   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 14:53

Playlist du 17/06/2010 :


- GHOSTS ON WATER : Ukigiri - Faraway press - 2008

- SOCIAL JUNK : Those final seconds - Digitalis recordings - 2009

- VIKKI JACKMAN : Nightingales - Faraway press - 2008

- CAROLINE K : Chearth - Earthly delights - 1987

- TROUM : Crescere - Beta-lactam ring - 2009

.
Revenir en haut Aller en bas
georges white
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2008

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 21 Juin - 17:44

C'est bien connu et maintenant presque habituel, les beaubizardiens craignent l'été. L'arrivée des vacances et des saisons qui s'achèvent leur laisse présager que la reconduction de leur émission préférée à la rentrée prochaine est toujours en suspens. Et ce n'est pas le fait d'annoncer une fin de saison comme si elle était une fin tout court, et l'asceptisation du site de raje, qui sonne comme un ménage de fond (dans tout les sens du terme) qui va les rassurer. Le beau bizarre est devenu avec le temps le rendez vous des curieux sonores de tous poils. Et la disparition d'une émission aussi essentielle serait une triste nouvelle.


G.W
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Playlist du 24/06/2010   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyDim 27 Juin - 19:42

Salut à tous,

Voici donc la dernière playlist de l'année mais pas de panique, vous pourrez nous retrouver tout l'été à la même heure avec de judicieuses rediffusions.
Quand à notre présence sur les ondes de Raje à la rentrée, nous serons certainement là mais peut-être sous une autre forme et à un nouvel horaire.
Nous vous tiendrons au courant bien entendu !

D'ici là, bonnes vancances à tous et pour l'heure voici la Playlist du 24/06/2010 :


- AEOLIAN STRING ENSEMBLE : Elysium - Robot - 1998

- RICHARD SKELTON : Voice of the book - Sustain release - 2009

- JANA WINDEREN : Sense of latent power - Touch - 2010

- BIRCHVILLE CAT MOTEL : With maples ablaze pt.2 - Scarcelight recordings - 2004

- TROUM : Usque sumus lux - Beta-lactam ring - 2009

.
Revenir en haut Aller en bas
georges white
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2008

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptySam 4 Sep - 22:46

Je conservais l'espoir de vous retrouver à cette rentrée, sous une autre formule, et à un autre horaire, mais comme bien d'autres émissions musicales, Le beau bizarre a semble-t-il aussi disparu des programmes de raje. Cette disparition sonne comme un apauvrissement car meme si elle pouvait parfois dérouter ou etre plus difficile d'accès pour des oreilles non averties, la présence d'une telle émission sur une radio locale était une chance, là ou d'autres sont abreuvés jusqu'à la lie des formatages des radios fm. Il n'en reste pas moins un plaisir, partagé de mon coté, celui de la découverte, de l'inconnu, et vous proposiez chaque semaine un programme toujours aussi pointu, un voyage sonore qui va maintenant nous manquer.


Bonne continuation, et merci d'avoir eu l'idée de cette émission (au générique désormais culte)




G.W
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 6 Sep - 7:39

Pour ma part, voilà une semaine que mes oreilles sont en deuil. Je pleure cette émission qui m'apportait ce plus de bizarrie et je ne comprends pas. Pourquoi elle? Pourquoi la stopper ainsi? Un problème d'audimat? En ce cas musique sans visa aurait du elle aussi disparaître. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne laisse pas la possibilité à l'animateur de faire une dernière émission pour dire au revoir, comme cela c'est fait pour toutes les fins des autres. Mais voilà le beau bizarre subit la même peine que movie-maniac qui elle aussi s'est trouvé élémines de la grille des programmes après des années de bon service. Trois ans balayé comme ça. C'est vraiment injuste. Je me souviens des premières envers qui j'étais bien rude. Ben mes oreilles était habitué au vide relatif, une émission bien bourrine sur le côté bizarre. Je me souviens de la spéciale nurce with wound...pour ainsi dire mon électrochoc musical. Je me souviens de tous ces groupes aux noms imprononçable et leur générique si planant. Que j'aimais cette émission. Qu'est ce qu'elle va me manquer. J'espère qu'hugue aura la grande idée d'inviter alex pour quelques numéros spéciaux. Mais bon ne rêvons pas trop.

Georges white, je partageais le même espoir que toi. Merci de m'avoir aider à dire à ce beau bizarre combien il est essentiel. Tes commentaires étaient d'une si belle facture que je n'aurais pas mieux dit moi même.

Alex, dis nous si jamais tu fais une autre émission ailleurs, promis je te suis. Tu vas terriblement me manquer, toi et tes programmations hallucinantes. Ces programmations qui pouvaient comporter seulement 4 morceaux pour juste une heure. Qui va nous diffuser ça maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
hughes
Langue pendue
hughes


Nombre de messages : 139
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: to be or not to be   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptySam 11 Sep - 0:35

Je comprend votre desarrois mais si le beau bizzare a disparu ce n'est pas pour des questions d'audimat nous n'en sommes pas encore là heureusement du moins pour l'instant , mais je pense sans vouloir parler à sa place qu'Alex a tout simplement stopper car il n'as plus le temps de s'occuper d'une telle émission , une vie professionnelle bien rempli et surtout une vie de famille malgré tout les efforts que l'on puisse faire ne laisse plus de temps pour remplir la dure tache d'animateur bénévolle , musiques sans visa a revetu une couleur plus minimale cet année car moi aussi un petit bout de choux est arrivée dans ma vie et je ne peut plus pour l'instant consacrer le temps que je consacrer avant à musiques sans visa , j'aurai bien inviter Alex avec grand plaisir mais je n'ai moi meme pas le temps de remplir cette tache ,peut etre que Le Beau Bizzare dans les années à venir renaitra sous d'autres formes , ailleurs comme musiques sans visa ou on future on pu émettre sur d'autre fréquence à moins que le virage du futur numérique ne nous laisse qu'une bande fm squatté uniquement par les grands groupes de communications coté en bourse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hughesgiboulay
Mandrake
Langue pendue
Mandrake


Nombre de messages : 116
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 2:15

Salut à tous et pardon d'avoir tardé à réagir sur la disparition du Beau bizarre de la grille de cette rentrée 2010. Effectivement, comme le précisait Hugues, l'emission n'a absolument pas fait les frais d'une restructuration des programmes pour problème d'audimat ou autre en provenance des instances dirigeantes, loin de là. Cet arret est uniquement du à un manque de temps certain de ma part (travail, paternité nouvelle, bref un changement de vie) ne me permettant pas momentanement d'assurer une présence hebdomadaire sur les ondes.
Croyez bien que j'en suis le premier frustré.... Je suis d'ailleurs déjà en train de réflechir avec 2 nouveaux acolytes à une nouvelle mouture qui je l'espère trouvera sa place sur Raje ou ailleurs !
Et surtout, je tiens vraiment à vous remercier pour tous vos chaleureux messages et votre fidélité d'ecoute sur ces 3 ans de diffusion qui ne font que confirmer mon sentiment que c'est par les chemins de traverse que l'on fait les rencontres les plus surprenantes (musicales et humaines).
Bonne continuation à tous et au plaisir de se croiser sur les ondes !
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 12 Sep - 18:47

Quelle surprise!!!

En parcourant par hasard le programme de la nouvelle saison de Raje, que ne fus pas ma surprise de voir la réapparaitre le Beau Bizarre. J'avoue que sur le coup je n'y ai pas trop cru. Mais bon par acquis de conscience je suis allée prêté une oreille dimanche soir.

Quel bonheur!!!

Et voilà que dimanche soir je vous ai retrouvé avec un immense plaisir. Vous voilà donc revenu à vos horaires d'origine. Très intrigante cette nouvelle mouture avec ces deux nouveaux animateur à qui je souhaite la bienvenue. Un premier numéro très cinématographie et série-visuelle. J'avoue adorer votre tapis extrait de twin peaks et le générique est une pure merveille! Juste une chose, l'écho que l'on entend est il du au locaux dans lequel vous enregistrez? on a l'impression d'une ambiance de cave ou de garage....ça donne un effet underground qui est peut être voulu.

En tout cas j'ai hâte d'entendre le prochain numéro sur le thème des mygales avez-vous dis.....
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 26 Sep - 0:56

A l'heure de la bascule d un jour sur l'autre, une porte apparait. Petite Alice la franchiras tu? Passeras tu de l'autre coté du miroir aux merveilles où nichent les paradis artificiels? Peut-être as tu peur de ne pas en revenir. Peur de rester admirative de ses tableaux sonones qui glissent sur les murs de ce musée fantasmagorique. Paysages éphémères que l on peut pénétrer rien qu'en y déposant l'oreille. Voyage des sens et de l esprit dont on ne sort indemne.


Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 3 Oct - 2:24

voilà un bien joli voyage de fait qui a sans doute du plaire à l ami james. J ai adoré le petit remix de popcorn! "tout mon amour" est un petit bijou de tendresse et de poésie. Le morceau le plus marquant de la soirée reste ce morceau de percussion...aie son nom m'échappe.

Bref, très bonne idée cette émission, j espère qu'il y aura d autre destination à l affiche durant la saison.

En tout cas, vous faite tous trois une excellente équipe. A dimanche, prochain pour la cinquième donc....

Dommage qu on ne puisse récurer les émissions en podcast car des bonheurs comme ça moi je les collectionne...
Revenir en haut Aller en bas
mark hunter
Nouveau
mark hunter


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Arizona
Date d'inscription : 05/10/2011

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyMer 5 Oct - 17:43

[justify]Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. Je participe au beau bizarre. Je ne peux pas te dire la référence du titre de percussion, mais les playlists des nouvelles émissions ne devraient plus tarder à apparaître sur ce forum. Pour ce qui est du podcast, nous recherchons activement une solution. Il apparaît d'ors et déjà que celui-ci ne devraient comprendre que les dernières émissions, pour des raisons de stockage limité. Tout cela va se mettre en place sous peu, pas d'inquiétude. Merci pour ton attention et ta fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyJeu 6 Oct - 22:08

bienvenue à toi, mark hunter. Ravi de toutes ses nouvelles je m'en rajouis d'avance. Mes plus sincères amitiés à tes partenaires d'émission. En ce qui concerne les podcasts, très bonne initiative, je me chargerais dans mon coin de ce qui est du stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 10 Oct - 0:59

Le beau bizarre, l'émission des poésies sonores urbaines, nocturnes et industrielles.
Voix d anges portées en instrument, comme la résonance d un passé oublié.
Scintellements électriques au gout métallique qui lissent les contours des formes qu'elles rencontrent. Battements sombres et profonds dont l'écho inquiète et fait frémir.
Sirène envoutante perdu dans des ondes autres que celles qui ont croisées Ulysse.
Leçon de piano qui désarticule et désosse le morceau en courtes phrases énoncées.
Respiration mécanique et sidérurgique.
Blues qui fleure bon les soirées lunaire du lundi.
Chant d'adieu au air lynchéen qui se pert dans ce magnifique générique de fin.....

To be continued......























Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 17 Oct - 0:35

Sacré émission que celle sur ces veuves noires. De quoi vous dressez les poils des bras. Impressionnante sélection de voix toutes aussi envoutantes les unes que les autres.
Quel régal c est de se faire prendre dans les toiles de leurs univers, incapable de s'en sortirent puisque piqué par ces timbres de voix si singuliers.
Emission également très poignante part l utilisation de votre tapis, qui n'est pas pour être des plus rassurant. Sans omettre cette sorte de résonnance,d'écho, qui me fait vous imaginer à l intérieur d'un vivarium, au milieu de ces charmantes bestioles.
Merci pour ce voyage inquiétant et captivant, il me tarde de voir quels seront les prochaines destinations....
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyLun 24 Oct - 22:51

Vous nous avez servi une belle émission hier soir.pouvez vous me dire quel est ce morceau ultra aérien que j ai entendu lors du premier quart temps de l émission. Il m a énormément plu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mark hunter
Nouveau
mark hunter


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Arizona
Date d'inscription : 05/10/2011

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Le beau bizarre a un blog !   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 11:02

Bonjour! Vous pouvez retrouvez maintenant toutes les playlists (ou presque), du beau beau bizarre 2011 à l'adresse suivante : http://lebeaubizarre.blogspot.com/
Et mieux encore vous pouvez dorénavant poscaster et/ou télécharger l'émission!

Thers, le morceau dont il s'agit est soit celui de Christian Marclay, Thurston Moore, Lee Ranaldo : pour Diane Allaire, soit et c'est plus probable, celui juste après, mais aussi après le premier quart d'heure de l'émission : Fuck Buttons : sweet love for planet Earth.
Attention cette émission ne figure pas encore sur le blog en podcast, mais elle y sera bientôt. Tu trouveras par contre les références des émissions d'avant, notamment celle qui comprenait un morceau de percu dont le nom t'avais échappé (l'émission spécial Afrique), il s'agissait de Jannick Top "La musique des sphères".
Revenir en haut Aller en bas
Thers
Auditeur fidèle
Thers


Nombre de messages : 1307
Localisation : Sauveterre
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 EmptyDim 13 Nov - 22:40

Alors d'en un premier temps, votre spéciale notre société téléphonique était très original et rondement mené. Toutes mes félicitations! Ensuite la spéciale automne n'était pas si noire et déprimante que ça....
En attendant celle de ce soir, je vous remercie infiniment pour les podcasts des émissions précédente, dommage qu'il se soit fait envahir par des manifestants virtuels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Beau Bizarre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Beau Bizarre   Le Beau Bizarre - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beau Bizarre
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Musiques sans visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les programmes de RAJE-
Sauter vers: